mardi 26 novembre 2013

Derniers rayons de soleil avant l'hiver

Lorsque un de mes clients  me demande si je suis disponible pour animer une conférence un vendredi d'Octobre à Aix en Provence, ma réponse est OUI!!! J'y cours....

Découverte d'une ville provençale. Ce qui m'a le plus surpris c'est le nombre de fontaines.

Mis à part ses calissons et les tableaux de Cézanne, c'est une ville très agréable. Il est possible de déambuler de places en places en traversant des ruelles.

Abandonner votre véhicule dans l'un des parkings de la voie circulaire et prenez le temps de marcher pour profiter du centre ville.

En début de soirée, mes pas me conduisent à la Place des Cardeurs. Autour de celle-ci des restaurants se succèdent et des serveurs vous proposent leur carte.

Mon choix s'arrête sur un petit restaurant qui est à l'angle de cette place et de la rue de la verrerie.

Il est réputé pour servir uniquement des produits avec la saveur du Sud.

La table est en terrasse, c'est inouï pour moi de dîner fin octobre à l'extérieur, il fait plus de 20°; à Strasbourg le début de l'hiver est proche.

Je choisi la brochette d'agneau marinée à la planche : un régal !
L'avantage dans le Sud, tout le monde est de bonne humeur et souriant.
Que du plaisir, je ne regrette pas mon déplacement professionnel.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire