samedi 15 juin 2013

Les souvenirs ne doivent pas avoir le parfum de la nostalgie...

C'est la première fois de ma vie que j'embarquais pour un aussi long voyage.

Une idée de mon mari. suite à son déplacement professionnel qui nous avez séparé pendant  deux semaines. Il a voulu partager avec moi les sensations qu'il avait ressenti et dont il lui était impossible de m'expliquer.




Après 13 heures de vol, devant le tapis de bagages où nous sommes à peine réveillés, nous nous étirons.
J'ai la chair de poule, certainement la fatigue ou la climatisation.

Nous posons nos bagages sur le chariot. Dans cet immense aéroport, nous avons quelques difficultés pour trouver la sortie.

La porte automatique s'ouvre, une fois dehors tout d'un coup une chaleur moite enveloppe entièrement nos corps.

En octobre, la température est de 28°C du matin au soir : quel bonheur !
Il est 17 heures quand nous arrivons à notre hôtel. Dans une heure, il fera nuit.
Après avoir déballé nos valises et pris une douche, nous partons découvrir "by night" ce pays-ville énigmatique pour moi .

Mon mari connaissant cette mégapole, a une idée très précise de notre parcours. Je le suis aveuglément.

Nous déambulons dans des quartiers aussi différents les uns des autres.  A un moment donné, nous arrivons au bord de la rivière . Nous nous dirigeons vers le côté où elle forme une anse illuminée.
C'est Boat Quay.

Au pied d'immenses buildings éclairés, nous marchons entre à droite les divers petits restaurants et à gauche leurs terrasses. Le quai est exclusivement piétonnier.
Nous avançons sur ce quai avec une musique différente qui sort de chaque restaurant.
Les serveurs nous interpellent pour nous montrer leur carte. Au hasard, nous choisissons de nous asseoir à une table. Malheureusement,je n'ai pas gardé le nom du restaurant.
Boat Quay n'est pas réputé pour le prestige de sa cuisine. C'est un endroit, avec une ambiance électrique.

Je découvre les brochettes de poulet au saté, un régal.

C'est incroyable, j'ai l'impression de rêver :  nous sommes à Singapour









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire